Global TV Saint-Tropez

Saint Tropez Rencontre-Interview Radha Mitchell

Durée : 6min 5sec | Postée : 19/10/2013 | Chaîne : A la Rencontre de
Partager | Exporter | Notez
C'est à l'hôtel de Paris que nous avons rencontré Radha Mitchell présidente du Jury des rencontres Internationales du cinéma des Antipodes, interview réalisé par Una.
Née à Melbourne, Radha Mitchell commence sa carrière à la télévision, notamment dans la série à succès "Neighbours" avant de suivre des études de psychologie et de cinéma. Elle accède à la notoriété en 1998 avec "Hight Art", un film indépendat très remarqué dans lequel elle incarne une ambitieuse journaliste qui tombe amoureuse de sa voisine. Désormais installée à Los Angeles, la comédienne aux goûts éclectiques alterne premiers rôles dans des productions indépendantes " Pitch Black" et des seconds rôles dans des blockbusters "Phone Game" Après s'être essayée à la réalisation avec le court métrage "Four seasons " en 2002, elle donne la réplique à Denzel washington dans "Man Fire" et à jonny deep dans Neverland.

En 2004 Woody allen lui offre le double rôle titre de Mélinda et Mélinda, un film qui, en mêlant comédie et drame, lui permet de montrer l'étendue de son répertoire. Elle enchaîne avec "Silent Hill", adaptation du célébre jeu vidéo par christophe Gans.
Depuis elle obtient des rôles importants dans des films comme "Solitaire", "Festin d'amour", "Les orphelins de Huang Shui", et comme un voleur. En 2009 elle est l'équipière de Bruce Willis dans le thriller d'anticipation,"Clones".


En 2010, "The waiting City" obtient le Prix du public et Radha Mitchell le prix de la meilleure actrice au festival des Antipodes.
En 2013 on la retrouve dans chute de la maison blanche, et bientôt dans le nouveau Film de pascal ferran " Bird People".

google-site-verification: googleb25b4b250fac951d.html