Global TV Saint-Tropez

Elodie Mazuir: "J'ai écris mon premier livre entre deux sorties d'école!"

Durée : 4min 32sec | Postée : 14/01/2015 | Chaîne : News
Partager | Exporter | Notez

A 40 ans, la très fine Elodie Mazuir, a déjà vécu plusieurs vies: à Grenoble, aux quatre coins du monde, à Saint-Tropez...Elle a été tour à tour hôtesse de l'air, décoratrice, agent immobilier ("pas mon truc du tout!") journaliste et enfin écrivain. Auteur d'un premier livre en tous cas: " Le pianiste et les Matriochkas", sensible et poétique. Comme elle.

Le titre, un brin compliqué, évoque les poupées russes, en clair il est la métaphore de vies qui s'emboîtent parfois dans la confusion et l'aveuglement pour enfin se défaire et s'éclairer. Comme la sienne.

Qui mariée, démariée, fiancée à nouveau, mère d'un petit César de 13 ans, est aujourd'hui organisée "comme une chef", mais une chef tout en douceur...Elle conjugue toutes ces casquettes de mère, d'amoureuse, de journaliste et de romancière en écrivant quand César n'est pas là et que son fiancé Danois sillonne les bois. Le fiancé important du terreau du Danemark, il parcoure les grands espaces et vit au milieu des arbres, des plantes et des fleurs. Parmi lesquelles, la plus belle: Elodie!

 

En attendant une probable adaptation cinéma de ce premier livre à l'écriture très visuelle et aux univers très colorés, Elodie s'est (déjà) remise à l'écriture de son prochain opus: "Les Enfants Papous". 

Encore une promesse d'exotisme...

Le blog d'Elodie Mazuir: leblogdemonroman.com


.


google-site-verification: googleb25b4b250fac951d.html