Global TV Saint-Tropez

News Saint Tropez JT Tropézien Part 1 du 11/07/14

Durée : 12min 58sec | Postée : 11/07/2014 | Chaîne : JT Tropézien
Partager | Exporter | Notez

Démarrage ce WE de notre premier JT Tropézien, tourné en direct de la grande maison centenaire: Sénéquier.

 

A l'honneur:  les familles Tropéziennes et tout particulièrement la famille Coutal-Aubour, en la personne de Christophe Coutal, pur "produit" méridional issu de huit générations de Tropéziens. La famille de sa mère possédait l'Hôtel de Paris à l'époque où il n'y avait que trois hôtels dans Saint-Tropez: celui-ci ainsi que le Sube et l'Hermitage. Son père, lui, lui a permis de reprendre le flambeau d'une des premières plages de Pampelonne: Mooréa, plage créée en 1952, en même temps que Tahiti et Bora-Bora. Aujourd'hui, cette plage "anti bling-bling" familiale, conviviale et professionnelle est l'une des rares plages où, dixit son heureux propriétaire, "on vous prends votre argent avé l'accent". 

Dans la famille Aubour, second invité de ce journal: l'oncle de Christophe. Marcel, dit "Cécel", né en 1940 dans la chambre N° 1 ( "c'est un destin! ") de l'hôtel de ses parents a été un footballeur français d'envergure internationale, gardien de but surnommé le "tueur de pénalties" qui aujourd'hui analyse cette Coupe du Monde 2014. Entre Pastaga et tour de bateau! Un Tropézien comme on les aime. Chaleureux, rigolard, vrai.

 

Enfin, nous recevrons dans le partie mag de notre JT, Guy le Baube, photographe new-yorkais, fasciné dès sa plus tendre enfance par "le derrière", la partie la plus secrète du corps féminin, que son oeil averti saisi entre "innocence et indécence". A inventé le "ready made" vivant: des filles dans des boites, noyées dans du pop corn soufflé. Il nous aidera à décrypter un nouvel épisode de la selfamnia: Le Belfie. Une distingué sémiologue parisienne, Pauline Escande-Gauquié, ajoutera sa petite touche d'analyse. Et un site FB, né à Saint-Tropez, "Les plus beaux cul de Saint-Tropez" ajoutera sa touche moins analytique mais tout aussi savoureuse.

Pour terminer, notre invitée surprise: L' inénarrable Danielle Gilbert, figure télévisuelle sous VGE, baptisée "La grande Duduche" par son ami Jacques Martin avec lequel elle co-animait: Midi trente. Aujourd'hui toujours aussi populaire, son passage en petit short bleu azur chez Sénéquier ne passera pas inaperçu...


google-site-verification: googleb25b4b250fac951d.html